Foire aux Questions: le siège élévateur Automat bain vs la baignoire à porte.

 

L’élévateur de bain nécessite t-il une installation particulière ou un aménagement dans la salle de bain ?

 

Non, il suffit de poser celui-ci qui pèse 11 kg, dans la baignoire et les 6 larges ventouses assurent une parfaite stabilité pour prendre son bain si votre baignoire est suffisamment grande pour allonger les jambes en position assise.

 

Peut-on utiliser automatic bain dans toutes les baignoires ?

L’appareil convient dans les baignoires classiques où l’utilisateur assis dispose de suffisamment de place pour étendre ses jambes sans gêne. En revanche automat bain ne convient pas dans les baignoires d’angle ou les baignoires sabot pour des raisons de place.

 

Comment l’appareil fonctionne t-il ?

 

Il suffit d’appuyer sur la télé commande pour que l’appareil, alimenté par une batterie, assure en toute sécurité la descente et la remontée de l’utilisateur.

 

Ne risque t’on pas de rester dans son bain en cas de coupure d’électricité ?

 

Il n’y a aucun risque que cette éventualité se produise, automat bain fonctionne grâce à une batterie 12 volts rechargeable. Un voyant sur la télécommande indique le niveau de la batterie, si celui-ci est insuffisant, la sécurité bloque le siège en position haute, il suffit alors de recharger l’accumulateur pour prendre un bain en toute sécurité.

 

L’appareil peut il supporter mon poids ?

 

Le cadre robuste rend le siège capable de soulever une personne pesant jusqu’à 120 kg. De plus le cadre est garanti à vie.

 

Que faire de la télécommande pendant le bain ?

 

La télécommande qui est étanche se fixe sur le carrelage ou sur le haut de la baignoire facilement grâce a sa ventouse.

Simple Share Buttons